Site
du Domaine de la Veyssière
de race Bichon frise
Mes frisous
 

 

Pour me contacter, 0553739041 ou domainedelaveyssiere.24@gmail.com



______________________________________________________



Prix d'un chiot LOF, explications :

suivre ce lien, réflexion intéressante, rien à rajouter !!!!




https://www.facebook.com/notes/m%C3%A9lanie-boissonnet/le-prix-du-chienlof/10200648681969679/


 


______________________________________



Iseult White Moon du Domaine de la Veyssière et Gribouille de Xadelflor, vous annoncent leurs prochains bébés début 2018............................



_____________________________________



 

Dans mes choix concernant mes races préférées, le bichon frisé c’est imposé tout naturellement car j’aime les chiens intelligent. J’avais déjà des chiens à poil court, dur, et long, le poil frisé m’attirait beaucoup. De plus, les différents petits bichons que j’avais rencontré dans ma pension canine m’ont beaucoup plu. Sympa, toujours content, disponible et joyeux, je trouve que c’est une race facile. Bien sûr, sa rusticité me convient parfaitement. C’est un petit chien (4/6kg), mais avec un vrai tempérament de grand. Il est toujours disponible.

C’est une race très ancienne, et qui est présente en France depuis plusieurs siècles, avec toujours autant d’engouement. Il est aussi appelé « Ténérife », suite à ses origines de l’archipel des « Canaries ». C’est un chien qui a un peu le caractère des barbets, stable et drôle. Très attaché à son maitre, si vous êtes très peu présent, il est judicieux de prendre un couple, ilsl se tiendront compagnie mutuellement et garderont le caractère enjoué qui les rends si attendrissants.

Ma sélection se porte surtout sur la qualité comportementale, mes petits « frisous » sont tous sociables  et toujours contents. Une attention particulière est portée aux maladies oculaires, mes chiens sont donc diagnostiqués MHOC (Maladies Héréditaires Oculaire Canine), aussi que pour le shunt porto systémique. Je sélectionne aussi sur les aplombs, mes reproducteurs n’ont pas de luxation de la rotule (maladies commune à toutes les petites races). Je fais très attention à la pigmentation des yeux et des babines, pour éviter les problème lié aux chiens blancs. Bien sûr, une carte ADN d’identité génétique assure la traçabilité et la qualité de mes « Toutous ».

Je vous propose des petits bichons très sympas, qui s’adapteront bien à la vie actuelle, et qui sont le plus rustique et en bonne santé possible. Venez faire leur connaissance et tombez sous le charme de ce petit chien blanc, qui vous suivra partout……

 


Livre d'or Contact Lien Signaler un abus
Elevage du Domaine de la Veyssière - N° Siret : 45380357900011
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite
En savoir plus sur la race "Bichon frise" avec chiens-de-france.com | Logiciel d'Elevage | Chiots de France