du Domaine de la Veyssière

du Domaine de la Veyssière Berger hollandais

Berger hollandais

Mes bergers hollandais, ma passion !!!!

Mes bergers hollandais, ma passion !!!!


Bienvenu au Domaine de la Veyssière





Le Domaine est ouvert uniquement sur rendez-vous (fermé les dimanches et jours fériés).

Pour me contacter : contact@ddlv.fr

 


"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"  (Georges Gordon)

 

Je vous rappelle, avant de choisir un chiot, qu'un éleveur digne de ce nom procède à tous les diagnostics génétiques et médicaux avant de mettre ses chiens à la reproduction.

 Ce qui justifie le prix de vente.

Mes reproducteurs ont un diagnostic de dysplasie de la hanche, de dysplasie des coudes, de dysplasie de l'épaule (depuis qu'elle est validée par le club de race), diagnostic de maladies oculaires (18 depistages dont cataracte et atrophie progressive de la rétine), diagnostic de shunt porto-systémique ( anomalie du foie), diagnostic ADN de myélopathie (DM) et de ataxie cérébelleuse ( maladie neurologique, SDCA 1 et 2).

Il n'y a pas de chiot fauve "non bringé" issus de mes mariages.




Dans le but de responsabiliser les futurs acquéreurs de mes bébés, et donc d’éviter désagréments et abandons, le processus de réservation et de vente est validé par contrats établis par Maître Peccavy, chaque contrat étant différent et lié à la destination(utilisation) du chiot (compagnie, travail/compétition, reproduction).

Je ne répondrais pas favorablement à toutes demandes d’adoption d’un bébé de mon élevage, si j’estime que les conditions de sa vie future ne correspondent pas aux besoins de sa race ou de son espèce et/ou que le futur acquéreur estime que mon contrat est trop contraignant : s’occuper d’un chien c’est contraignant, et pour plusieurs années…..


     

Prix : 1100€  (chiots achetés à l'élevage entre 8 et 10 semaines, chiots débourrés et plus âgés me contacter )



Tous mes chiots sont sociabilisés (intra-spécifique, c'est à dire avec sa propre espèce le chien) et familiarisés (inter-spécifique, c'est à dire avec d'autres espèces comme l'humain) élevés avec des stimulations diverses et variées, des chiens, ils sont touchés, câlinés, joueurs, éveillés, intelligents et très proche du maitre. Comme pour toutes les races, l'éducation reste indispensable pour un chien capable de vivre en société de chiens et d'humains......


Un chien qui ne satisfait pas ses besoins spécifiques (liens sociaux, jeux, découverte, etc), qui n'a pas d'auto-contrôles, et qui s'ennuie pourra développer des troubles du comportement type HS-HA.

 


 Mes chiots sont disponibles pour toutes activités en administration (police, gendarmerie, sncf, ONU, etc) ou compétition (ring, mondio, campagne, agility, obé, cani cross, troupeau, cavage, humanitaire-décombre ou avalanche-, pistage utilitaire ou discipline), mais aussi pour la vie en famille et/ou la garde, ils ont une belle morphologie, sont joueurs, très dynamique, à l'aise dans les milieux, et hyper sociables.






 


LE DOMAINE DE LA VEYSSIERE,

C'EST 20 ANS DE SELECTION GENETIQUE AU SERVICE DU CHIEN DE TRAVAIL

En compétition discipline "ring", mais aussi des chiens en agility ( chanpionnat de France), cavage (championnat de France), obé, mais aussi des chiens de recherche d'explosifs, des chiens de recherche de stupefiants, chiens d'intervention, chiens d'ACS..... etc


Chiots pour le travail, la compagnie, la compétition (aussi agility, troupeau, cavage, obé), les administrations (ONU, Gendarmerie, Police, SNCF, etc en recherche d'explosifs, de stupéfiants, en défense, piste, ...), les expositions ou la garde, bonne morpho, joueurs, hyper sociables et dynamiques.


 


- Carte d'identité génétique de tous mes reproducteurs présents à l'élevage.



Depuis toujours passionnée par le chien de travail et l'élevage (fille de dresseur professionnel, compétiteur en ring -divers races de chiens en échelon 3 et  sélectif-, pensionneur, éleveur de berger allemand), c'est tout naturellement que j'ai décidé de devenir éleveuse de la race que j'affectionne particulièrement, le berger hollandais.

Amoureuse de sa disponibilité, sa dépendance, ses aptitudes au travail et bien sûr sa morphologie, je me suis lancée dans le pari fou d'élever avec succès le "beau et le bon", capable de sortir en expo et de travailler au meilleur niveau en compétition.

Pour mener à bien mon entreprise, je choisi les meilleurs reproducteurs de tous pays, et j'élève peu de portées par an, gage de qualité !

Etant aussi pensionneur, je suis éleveur profesionnel (malgrè le faible effectif de reproducteurs), avec toutes les garanties légales et sanitaires qui en découlent (déclaration en préfecture, certificat de capacité à l'élevage, déclaration et suivi en DSV, déclaration fiscale et comptable,...)

Voici sur ce site un condensé de ce que je fais, n'hésitez pas à me contacter pour le plaisir d'un échange sur ce chien à découvrir !

Bonne découverte et à bientôt .

 


 Elisabeth Massoubre et sa Meute de Bringés